Concerts des élèves du Conservatoire de Neuchâtel devant nos institutions durant le COVID en mai 2020. Ces concerts ont été offerts par le Conseil de fondation de la Fecpa aux résident·e·s et au personnel.

 

 

 

Prestations

« L’appartement avec encadrement est adapté aux personnes fragilisées, à mobilité réduite ou en situation de handicap et ne présente pas de barrières architecturales limitant les accès ou les déplacements. Il est doté d’équipements qui favorisent le bien-être et la sécurité des locataires. Les appartements avec encadrement sont situés dans un immeuble ou une partie d’immeuble qui comprend, en principe des espaces ou locaux communs pour des repas ou des activités. »

L’appartement représente un nouveau lieu de vie pour la personne. Les Vignes du Clos mettent tout en œuvre afin que la personne s’y sente à l’aise et en sécurité.

Appartements avec encadrement

Description des appartements et des locaux annexes

Les appartements sont composés de 2,5 pièces pour une surface d’environ 50 mètres carrés. Ils sont équipés d’une cuisine agencée et d’une salle de bains avec douche, ces équipements étant accessibles pour les personnes à mobilité réduite (norme SIA 500).

Des aménagements peuvent être mis en place pour les personnes en situation de handicap de la vue (aménagement basse-vision). 

Chaque appartement dispose d’un balcon ou d’une terrasse et d’une cave d’environ 5 m2.

Consulter les plans

Salle de bains

Les salles de bains des appartements sont aménagées avec des installations d’aide à la mobilité (barres d’appui et de transfert) selon les besoins et/ou sur demande des locataires. 

Locaux communs 

  • Une salle d’environ 45 m2 équipée d’une cuisine, avec un accès direct à une terrasse,
  • Un WC handicapés,
  • Une buanderie.

Un passage couvert et fermé à l’est du bâtiment relie l’immeuble au Clos.

Loyers

Loyer   CHF  1'040.—
Frais accessoires forfaitaires
(chauffage/eau chaude/taxes épurations/surveillance chauffage)
 
 CHF  105.—
Prestations d'encadrement forfaitaires CHF  180.—
TOTAL CHF  1'325.— 
    
Réduction en cas de prestations complémentaires à l’AVS (base CHF 1'100.--) CHF   45.—


Une garantie loyer de CHF 1'040.— correspondant à un mois de loyer est demandée.